Photo-thérapie

L’expérience bienveillante pour apprendre à s’accepter tel que l’on est 

 

Si tu lis cette page, c’est que tu es peut-être en recherche d’un mieux-être vis-à-vis de ton corps et d’une meilleure image de toi-même. 

Je te propose de découvrir comment je peux t’accompagner et ce que la photo peut t’apporter.

Bienvenue à toi ♥

Photo-thérapie-morbihan-33

faire l’expérience de la photo-thérapie

ACCEPTER SON CORPS ET SON HISTOIRE

Tu te sens mal dans ton corps ? Tu as du mal à accepter ton image ou certaines parties de ton corps et cela t’amène à ressentir des complexes dont tu n’arrives pas à te débarrasser ? Tu as peut-être vécu un bouleversement dans ta vie, une rupture, la maternité, une maladie, un traumatisme ancien… Peut-être même que tu ne sais pas d’où ça vient. Peu importe, la photo-thérapie peut t’aider à faire la paix avec ce corps que tu n’arrives pas à accepter. Il est évident que nous avons tous.tes nos complexes et que le chemin est long pour se réconcilier avec son image. Chaque personne a ses particularités et c’est ce qui fait d’elle un être unique. La vie serait bien triste si nous étions des copies conformes, non ?

Célébrons nos différences et soyons nous-mêmes.

PRENDRE DU TEMPS POUR SOI

Ce que je te propose est avant tout un moment pour toi et une expérience qui te sortira de ton quotidien, qui te permettra de prendre le temps que tu ne t’accordes pas habituellement. Tu te verras probablement comme jamais tu n’as eu l’occasion de te voir. Ce sera à la fois confrontant et bienveillant. La photo-thérapie est une expérience à part entière avec, en bonus, de belles photos en souvenir. Elle est une démarche complémentaire à toute autre thérapie qui te semblerait nécessaire de mettre en place.

photo-thérapie-morbihan-2

Les étapes

LA PREPARATION

Je t’enverrai dans un premier temps un guide pour te préparer à cette expérience et un questionnaire. Quand tu auras fini de répondre aux questions, nous pourrons avoir notre premier rendez-vous, au studio ou en visio, et nous échangerons sur tes réponses.

LA SEANCE PHOTO

Je te reçois dans mon home studio à Camors ou je me déplace chez toi. Nous prendrons le temps de discuter avant la séance photo autour d’un thé ou café. Nous ferons des prises de vues différentes. Tu peux poser avec un kimono, une étole, en sous-vêtements ou nu.e. C’est comme tu le souhaites et tu pourras bien sûr changer d’avis à tout moment. Pour un rendu naturel et authentique, je dirige très peu mes client.es, je donne bien sûr mes conseils et mes idées pour que tu sois le plus à l’aise possible. On pourra y ajouter aussi des fleurs, plumes, voiles ou autres objets qui te sont symboliques. Cela me tient à coeur que la séance se déroule en toute bienveillance, dans le non-jugement et que nous puissions communiquer librement. Et bien sûr il y aura de la musique 😉

LE VISIONNAGE

Après une retouche – naturelle – des photos, je t’invite à venir au studio ou nous nous donnons rdv en visio pour le visionnage des photos. Cela peut être un moment appréhendé, c’est donc important pour moi de t’accompagner dans la découverte de tes photos. Elles seront ensuite accessibles sur une galerie en ligne.                                            

 

Les tarifs

La prestation comprend :

♥ Les trois étapes (préparation, séance photo et visionnage)

♥ La post-production (tri et retouche des photos)

♥ Galerie privée en ligne

♥ 5 photos en HD

♥ 1 tirage d’art 20X30

⇒ 390 euros*

Si tu veux garder un souvenir de cette expérience et garder toutes les photos, (je te souhaite de toutes les vouloir :)) il est possible de commander toute la galerie (+ de 80 photos) pour 150 euros, il faudra donc prévoir un budget total de 540 euros. Si tu prends toute la galerie, tu recevras également toutes les photos imprimées en 10X15 dans un joli coffret (et aussi des petites surprises parce que ça me fait plaisir!).

Il est aussi possible de prendre en supplément des photos à l’unité (10€ la photo). Tu pourras faire ton choix tranquillement chez toi quand tu recevras ta galerie (elle restera en ligne pendant 3 mois).

*paiement en 3 fois possible

Mais qui est la photographe ?

COUCOU, MOI C’EST ROSY !

Je suis femme, épouse et maman de deux enfants. Et photographe ! J’adore mon métier, rencontrer de nouvelles personnes, découvrir les histoires et les différentes personnalités de mes client.es. Moi aussi, j’ai un vécu et une histoire personnelle qui font ce que je suis aujourd’hui. Je pense que la maternité et la photo m’ont beaucoup aidé à avoir un regard plus apaisé sur mon corps. Je m’intéresse aux gens, je suis dans l’écoute et le non-jugement. Je vois la beauté chez tous.tes mes client.es et j’espère que je les aide à la voir aussi. J’ai un master 1 en psychologie, je suis donc heureuse aujourd’hui de pouvoir relier ma formation initiale à ma pratique photographique. Je me sens vraiment privilégiée d’exercer ce métier passionnant et de vous accompagner. Durant mes séances boudoir notamment, j’ai pu remarquer à quel point la photo avait des vertus thérapeutiques et cela m’a donné envie de proposer une expérience unique pour les personnes qui veulent se réconcilier avec leur image.

 

J’ai hâte de te rencontrer 🙂

PS : mon tirage raté au photomaton c’est cadeau !

 

 

la photo boudoir

 

Si tu souhaites seulement des photos boudoir-intimiste, je propose aussi ce type de séance à domicile ou dans un endroit loué pour l’occasion. Il n’y a pas d’accompagnement pour cette séance, il ne s’agit pas de photo-thérapie. C’est seulement un moment pour soi ou en couple, en toute intimité, en sous-vêtements ou nu.

A partir de 190 euros.

Découvre mon travail sur les réseaux

 

J’ai deux comptes insta dont un dédié à la photo intime/boudoir et la photo-thérapie, je le mets à jour régulièrement et j’aime bien échanger, alors n’hésite à m’y faire un petit coucou.

Tu te sens prêt.E à vivre l’expérience de photo-thérapie ?

On en parle quand tu veux ♥